Customisations

The Eagle par WSL

Ce n'est pas une guitare, c'est un bijou !!! Un travail d'orfèvre...
C'est un plaisir de jouer sur cette guitare. Elle a tout, et rien à envier à une Fender ou à une Ibanez. Un corps en acajou avec des décorations en abalone, un manche en érable avec des touches en palissandre et la bordure en abalone, des mécaniques Glover, un vibrato Wilkinson avec des pontets à roulements !!!
Quoi demander de plus ???!!! On y est, il faut le dire, les micros ne sont pas à la hauteur de la guitare... Je ne vais pas dire qu'ils sont nuls, mais malheureusement, ce n'est pas ça !!!
Donc, j'ai voulu changer les micros, et comme je venais de faire l'acquisition d'un Roland GK3 avec son GR55 je l'ai ajouté...

J'ai remplacé les deux humbuckers par un BCRich en position manche et un EMG 81 actif en position chevalet. Le problème est que la guitare n'a que deux potars... et là, il faut deux potars pour le BCRich et deux potars de 25 KOhm pour le micro actif. De plus, il faut prévoir un emplacement pour la pile... sans parler du GK3 qu'il faut visser sur le corps, pas droit à l'erreur !!!

Les problèmes sont résolus : Un potar double de 25 KOhm a été ajouté pour le EMG, la pile est entrée dans le compartiment électrique avec l'ajout d'un interrupteur et d'une led, le GK3 est installé et réglé au 1/10ème de millimètre.

C'est le feu !!! Un monstre, un son sorti d'ailleurs, les micros sont parfaits et le GK3 est magique... A vous de voir :
Modification des micros sur une WSL The Eagle Modification des micros sur une WSL The Eagle Modification des micros sur une WSL The Eagle Modification des micros sur une WSL The Eagle Modification des micros sur une WSL The Eagle Modification des micros sur une WSL The Eagle
Ludianto